Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
Diane de Wailly
-
Devenir maman pour les nuls
Anna Roy, Diane de Wailly, Julianna Vamos
- Pour les nuls
- 7 Juin 2018
- 9782412038215
Grossesse, accouchement, premiers mois avec Bébé : Ce livre de grossesse pour les Nuls informe et rassure les futures mamans, ce qui en fait un parfait carnet de grossesse !UN CARNET DE GROSSESSE :Devenir maman pour les Nuls est un livre écrit par des spécialistes : Anna Roy, sage-femme, Diane de Wailly et Julianna Vamos, psychologues, qui répondent à toutes les angoisses qu'une future maman peut avoir. Accouchement, quotidien pendant la grossesse et après, organisation de la vie de famille... Ce livre de grossesse pour future maman vous aidera à passer sereinement le cap.
Plus qu'un simple livre de naissance, un carnet de grossesse pour préparer cette nouvelle aventure.
LIVRE DE GROSSESSE POUR LES FUTURES MAMANS ANGOISSEES :Devenir maman ce n'est pas chose aisée: pendant neuf mois le corps change, il faut appréhender la venue d'un nouveau membre dans la famille, se préparer à une nouvelle dynamique dans le foyer et dans le couple. Si ces changements sont source d'inquiétudes pour vous ou votre femme, ce livre
pour les Nuls est fait pour vous !
Ce carnet de grossesse est adapté à toutes les futures mamans qui se poseraient des questions sur la grossesse. Puisqu'il est normal de se poser des questions sur un tel événement, ce livre de grossesse pour future maman vous donnera toutes les réponses pour préparer la future naissance sereinement !
UN LIVRE DE NAISSANCE POUR MIEUX VIVRE SA GROSSESSE :Ce livre a été écrit par une sage-femme et deux psychologues, qui vous donnent les clés pour vivre une grossesse optimale dans ce carnet de grossesse. De la conception à la naissance, ce livre de grossesse pour future maman n'élude aucun sujet, que ce soit pendant ou après la grossesse.
Devenir maman pour les Nuls traite tous les sujets, ce qui en fait un livre de naissance hyper-complet, à mettre dans les mains de toutes les futures mamans stressées. -
Attendre un enfant apres une interruption médicale de grossesse
Diane de Wailly
- Eres
- La vie de l'enfant
- 24 Octobre 2018
- 9782749257341
Le décès périnatal est un problème de santé publique puisque, toutes situations confondues, entre 20 % et 30 % des grossesses ne vont pas à leur terme. 86% des patientes démarrent une nouvelle grossesse dans les 18 mois suivant la perte.
Pourtant, la question de la spécificité de cette grossesse suivante, dans un contexte de deuil, n'a retenu l'intérêt de la communauté scientifique que depuis une quinzaine d'années. Certes, la grossesse suivant une perte périnatale vient rassurer les parents dans leur capacité à procréer mais celle-ci n'est pas sans risque d'un point de vue psychologique.
Considérée par certains auteurs comme une crise comparable à celle de l'adolescence, la grossesse est une période de remaniements psychiques où se réactualisent des conflits prégénitaux et des identifications oedipiennes entrainant une fragilisation particulière pour la femme enceinte. Si la grossesse survient à la suite d'une perte périnatale, elle est particulière du fait qu'elle condense deux crises : les mouvements identificatoires de la grossesse auxquels s'ajoute la dynamique du deuil périnatal. Nous assistons donc à une crise dans la crise : temps de crises, temps de réactivation des conflits oedipiens et préoedipiens où l'inquiétante étrangeté du foetus attendu est majorée par l'histoire précédente. Cette grossesse est source d'interrogations multiples et d'angoisse de la part des femmes enceintes.
La littérature psychanalytique évoque fréquemment le statut d' « enfant de remplacement » pour l'enfant puîné. Diane de Wailly propose de parler plutôt de « l'enfant palimpseste » qui correspond mieux à sa clinique quotidienne en maternité. En effet, elle me montre combien la grossesse suivant un deuil peut être le temps d'une élaboration nouvelle de la perte, contribuant ainsi à donner une place à chacun des enfants, celui qui est décédé et celui qui vit.