Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
Thriller
-
Occitanie, de nos jours.
Si, pour écrire son prochain livre, le journaliste toulousain Gabriel Hadour choisit de s'installer à Saint-Martin d'Ayguevives, petit village perdu au coeur des Pyrénées, ce n'est pas par hasard. L'ouvrage qu'il prépare est consacré, justement, à une série de meurtres atroces ayant ensanglanté cette vallée isolée en 1921. Ces terres glacées, il veut les sentir, il veut les comprendre.
Mais ce qui ne devait initialement être qu'une paisible retraite d'écriture se transforme vite en cauchemar, lorsqu'un mystérieux tueur se met en tête de reproduire à l'identique les crimes du passé. Pour tous, cela ne fait aucun doute, le « Diable des Pyrénées » est de retour. Gabriel, lui, en est certain : la traque ne fait que commencer. -
Le corps d'un homme sans nom est retrouvé dans une tombe fraîchement creusée, dans les ténèbres du cimetière de Terre-Cabade, à Toulouse. Une sépulture qui ne lui était pourtant pas destinée... Ce sinistre messager d'outre-tombe n'est que la première victime d'une série de meurtres atroces commis par celui que la presse surnomme vite « Le tueur aux quatre éléments ».
Pour traquer ce maniaque qui ensanglante la région, Tessa Marie-Luce, commandant au SRPJ de Toulouse, ne pourra compter que sur son courage. Et le soutien d'un étrange jeune homme, reclus depuis des années dans la solitude de ses secrets. Ensemble, ils n'auront que quatre jours et quatre nuits pour découvrir l'identité de l'assassin. Avant que l'Apocalypse ne s'abatte sur la Ville rose.
Alexandre Léoty est journaliste, auteur et écrivain. Les murmures de l'Apocalypse est son sixième roman. Chez TDO Éditions, il a également publié Ni Dieu ni Diable (2018), Les ombres du Midi (2019), Le Tueur du canal (2020) et Le Diable des Pyrénées (2021). -
279 avant notre ère. Les Volques Tectosages participent au pillage du sanctuaire d'Apollon de Delphes. Par la suite, certains d'entre eux s'installent sur les hauteurs brumeuses de la vallée de la Garonne, chargés, dit-on, d'un trésor porteur d'une terrible malédiction.
De nos jours. William Delange est un jeune professeur d'Histoire médiévale à l'Université de Toulouse. À la mort de son grand-père, il découvre un mystérieux parchemin contenant un poème crypté supposé le mener à l'Or perdu de la Ville rose. Le début d'une incroyable course contre la montre pour l'historien, aux prises avec une dangereuse organisation secrète.
Journaliste et romancier, Alexandre Léoty fait son entrée au 38 avec L'Or caché de Toulouse, polar palpitant, son 4e roman. Il nous entraîne avec maestria dans les quartiers du centre historique de Toulouse où, sous la beauté des vieilles pierres, se cachent des mystères insoupçonnés. Et des gens peu recommandables...