Eyrolles

  • Profession photographe independant - 6e edition - droits d'auteur, statuts sociaux et fiscaux, devis Nouv.

     A l'heure du tout numérique où la production d'images s'avère si aisée et si abondante, s'installer en tant que photographe indépendant est une gageure, tant les statuts sociaux et fiscaux du photographe sont complexes. Et dans ce contexte, vendre ses images sans sous-évaluer son travail relève du défi.
    Parce que pour vivre de son talent et de son oeil de photographe, il faut savoir non seulement compter, développer son activité, négocier ses tarifs, mais aussi démarcher ses clients, et défendre son travail et ses prix, cet ouvrage de référence guide le lecteur photographe - véritable chef d'entreprise, tour à tour gestionnaire, fiscaliste, avocat, comptable ou bien encore commercial - pour trouver les meilleures solutions selon sa situation.
    De la déclaration d'activité au choix d'une couverture sociale, des devis à la facturation des travaux et rémunération des modèles, des éléments comptables et commerciaux au droit des tiers, ce livre rassemble conseils pratiques et documents administratifs annotés pour aider l'indépendant à lancer, puis à gérer son activité, quel que soit le coeur de son métier (photographie sociale, corporate, photojournalisme, vente d'oeuvres...). À l'occasion de sa sixième édition, l'ouvrage présente une mise à jour de tous les chiffres, seuils et textes de loi. Un guide à consulter au quotidien !
    Éric Delamarre, photographe indépendant et formateur en gestion (www.edelamarre.com) dans plusieurs écoles de photographie, s'est déclaré sous presque tous les statuts décrits dans cet ouvrage. Il s'attache ici à répondre à toutes les questions auxquelles sont ou seront confrontés ses confrères, afin de leur éviter les déboires qu'il a rencontrés.

  • L'imposture de l'art contemporain ; une utopie financière Nouv.

    Les liaisons dangereuses de l'artiste, du financier et du fonctionnaire
    Tout commence avec l'effondrement financier de 2008 et le sauvetage des cotes par les acteurs du marché de l'art. L'art contemporain (AC) vole de record en record ! Simultanément, l'illusion d'art disparaît. Une prise de conscience a lieu : où est passé l'art ? Apparaissent alors idées dissidentes et pratiques non conformistes. Face aux métamorphoses récentes de l'art contemporain, Aude de Kerros tente de répondre à la question que tout le monde se pose : combien de temps une utopie financière peutelle durer ? À quand le krach de l'AC ? Comment cela peut-il avoir lieu ? Après le succès de L'Art caché, elle nous propose une analyse documentée de l'art contemporain, dans sa compromission avec la finance et le pouvoir. Son ton vif et son propos nourri apportent un éclairage unique sur les relations perverses de l'AC avec les marchés et les institutions. En art contemporain, artistes, financiers et fonctionnaires forment un trio infernal.

  • Feng Shui, nouvelle vie ! le secret des 5 pièces à revisiter chez soi Nouv.

    Le bien-être dans ma maison grâce au Feng Shui !
    La maison est un lieu de vie privilégié : on y vit en famille, on y rencontre ses amis et on y travaille aussi parfois, et de plus en plus souvent en télétravail. Alors comment aménager les pièces pour que chacun y trouve sa place et puisse être à l'aise et détendu ?
    Dans ce livre, vous trouverez 5 lieux à revisiter dans votre maison - les chambres, la salle de bain, le salon, la cuisine et le bureau - pour améliorer votre vie personnelle et professionnelle. L'objectif est ambitieux : être bien dans sa tête et dans son corps, bien dormir, être heureux en couple et élever des enfants heureux. Unique en son genre, ce livre vous propose de nombreuses idées et des approches nouvelles sur l'organisation de vos espaces privés pour que vous puissiez vous-même réaménager votre maison de façon simple et harmonieuse.
    Vous trouverez notamment : des tests pour faire un bilan, des graphes de satisfaction à dessiner, de nombreux cas et témoignages, des conseils et des jeux pour vérifier les acquis.
    Réorganiser et adapter nos intérieurs en fonction de nos besoins pour une vie meilleure !

  • Bicarbonate ; un concentré d'astuces pour votre santé, votre beauté et votre maison Nouv.

    Un concentré d'astuces pour un produit pratique, pas cher et 100 % efficace !

    Le bicarbonate a de nombreuses vertus que vous pouvez mettre à profit :


    À la maison : comment réduire la pollution de l'air intérieur ? Réaliser des produits d'entretien et des désodorisants ? Entretenir votre linge ?

    Dans la cuisine : comment alléger les plats et les rendre plus digestes, améliorer leur texture, réduire les doses de sucre... ?

    Pour votre beauté et votre bien-être : comment prendre soin de votre peau, de vos cheveux, de vos dents, sans aucun additif, colorant ou conservateur ? Neutraliser les odeurs corporelles sans sels d'aluminium... ?

    Pour bricoler et jardiner : comment désherber, repousser les petites bêtes, lessiver, assainir, faire l'entretien de votre piscine... ?


    /> La troisième édition de cet ouvrage à succès combine astuces, conseils et modes d'emploi testés et validés. Elle a été augmentée de nombreuses recettes simples, efficaces et sans danger qui respecteront en plus votre portefeuille (produits cosmétiques, produits ménagers, pour le jardin et les animaux, recettes de cuisine...).

  • Comprendre la PNL Nouv.

    Un petit livre qui rend simple un outil pas toujours évident à appréhender !

    Notre comportement influence celui de nos partenaires ; mieux le connaître, le maîtriser et au besoin le modifier nous permet de provoquer un changement chez les autres, en tenant compte de leurs propres objectifs : la PNL propose des modèles et des stratégies facilement utilisables dans la communication interpersonnelle.

    Ce livre permet d'aborder simplement cette méthode d'approche de la connaissance de soi. Ses nombreux exercices peuvent être utilisés individuellement ou dans le cadre d'un travail en groupe.

  • L'intelligence de stress ; mieux vivre avec les neurosciences Nouv.

    Du stress à la confiance en soi

    Si le stress a souvent de lourdes conséquences, tant sur les performances que sur la santé mentale et physique, il est aussi le précieux porte-voix de notre intelligence cachée. En effet, des recherches scientifiques récentes nous montrent qu'il n'est autre qu'un signal d'alerte que nous adresse le préfrontal, sommet paradoxalement peu conscient de l'intelligence humaine.

    C'est donc en apprenant à identifier notre stress et comprendre le sens profond de son message que nous parviendrons à le dompter et à développer notre mode préfrontal (ouverture, souplesse, nuance, vision globale, relativité, créativité, rationalité, altruisme...).

    Avec des outils simples, des exercices et des exemples concrets, les auteurs nous fournissent les clés universelles pour changer d'état d'esprit et retrouver sérénité et confiance en soi.

  • Le theme latin - 65 exercices corriges Nouv.

    Proposant de nombreux conseils méthodologiques ainsi que des exercices corrigés, ce livre sert d'entraînement pour le thème latin et permet de posséder rapidement et sûrement la connaissance parfaite des règles de la syntaxe. Soixante-cinq textes, allant du XVIe au XXe siècle, abordent et éclairent ainsi les diverses difficultés de l'exercice. Ce manuel renvoie systématiquement aux paragraphes de la Grammaire latine complète - ouvrage de référence du même auteur -, qu'il complète et illustre.

    Cet ouvrage sera particulièrement utile aux étudiants latinistes : ceux qui préparent l'agrégation de lettres classiques ou de grammaire, ceux des universités ou des grandes écoles, et ceux des classes préparatoires littéraires (École normale supérieure et École nationale des chartes).

    Nouvelle édition revue, corrigée et augmentée par Jérémie Pinguet et Olivier Espié.

  • S'initier à la psychologie positive : prendre soin de soi, des autres et de l'environnement Nouv.

    Favoriser le développement d'un bien-être durable et des compétences de résilience ? C'est ce que propose la psychologie positive. Grâce à une meilleure connaissance de soi, en identifiant ses forces et en accueillant ses émotions, elle permet de porter un regard différent sur son quotidien. Elle invite aussi à accepter ses vulnérabilités pour cultiver des relations authentiques et solidaires, et être en mesure de mieux faire face aux difficultés. Et comme le bonheur ne tombe pas du ciel, cet ouvrage commence par présenter les bases scientifiques de cette démarche pour vous familiariser ensuite avec ses outils. Il vous livre des propositions pratiques, à travers des pistes concrètes, des témoignages vivants et des exercices accessibles.

  • Véritable "phénomène de société", la SCI (Société Civile Immobilière) connaît depuis plusieurs décennies un succès toujours égal auprès des particuliers comme des chefs d'entreprise. A très juste titre, car elle rime souvent avec meilleure organisation, meilleure protection et meilleure transmission du patrimoine immobilier, qu'il soit résidentiel, locatif ou professionnel. Pour autant, les points forts de la SCI ne sauraient occulter totalement ses points faibles.


    Rédigé par un spécialiste de la fiscalité du patrimoine, ce livre vous fait découvrir tous les avantages pouvant être retirés de l'utilisation de la SCI sur le plan juridique, fiscal et financier.

    En même temps, il met l'accent sur certains inconvénients de cette formule. Inconvénients qu'il faut savoir prendre en compte au moment de faire un choix.

  • 4 étapes pour bien référencer son site

    Vous souhaitez donner à votre site une visibilité maximale sur Google, mais vous ne connaissez rien au développement web ?

    Ce livre est fait pour vous : avec des mots simples et des pas à pas détaillés, il vous fournira une méthode infaillible pour bien référencer votre site. En 4 grandes étapes (création du site et des pages, choix du contenu textuel, mise en oeuvre des liens et suivi du référencement), vous serez initié au référencement avec la sixième édition de ce guide pratique, mise à jour et enrichie.

    À qui s'adresse ce livre ?

    Aux débutants en référencement sans connaissances en développement web.

  • Maîtriser la carte micro:bit en 50 activités
    Mise au point au Royaume-Uni à l'initiative de la BBC, la carte micro:bit est un ordinateur de poche entièrement programmable qui constitue un phénomène mondial depuis son lancement en 2016. Ses qualités pédagogiques, son matériel particulièrement performant, sa facilité de programmation et son coût modique ont contribué à son succès. Permettant d'initier les élèves au codage et au pilotage de petits montages électroniques, cette carte vient d'évoluer avec une version 2 plus puissante, plus complète, qui démultiplie encore son potentiel.
    Avec ses 50 activités ludiques, ce livre vous fera découvrir toutes les possibilités de cette carte, versions 1 et 2, en la programmant facilement avec le logiciel d'approche visuelle MakeCode, très proche de Scratch. Chaque activité va à l'essentiel, en présentant la problématique, voire un algorigramme, et un exemple de programme. Cet ouvrage est organisé en deux parties : la première permet de découvrir les fonctions simples de la carte micro:bit ; la seconde propose des activités plus avancées, qui s'appuient notamment sur des modules complémentaires comme les modules Grove.
    À qui s'adresse ce livre ?


    Aux enseignants et à leurs élèves de primaire, collège, lycée

    Aux makers, geeks, roboticiens, FabLabs...

  • Tout à la fois guide d'inspiration, cahier d'exercices et journal personnel, cet ouvrage vous propose de relever 52 défis pour booster votre pratique de la photographie de paysage. Son but : sortir de votre zone de confort tout en développant votre créativité, afin de composer et de capturer des clichés de paysages variés et saisissants.

    Faire vivre notre terre en y injectant du mouvement ou figer les vagues d'une mer déchaînée, jouer avec la neige ou prolonger les rayons du soleil, trouver un point de vue plongeant ou prendre la place de la petite souris... relevez un nouveau challenge en photographiant notre planète toutes les semaines et découvrez dans ce guide pratique alternatif des approches nouvelles et ludiques pour renouveler votre pratique de la photo paysagère.

  • Le livre de chevet des parents éclairés !

    Tous les grands thèmes du développement de votre enfant abordés par tranche d'âge :

    - Communiquer pour favoriser ses compétences et son langage, comprendre ses émotions, développer son empathie...

    - Manger sainement pour stimuler ses défenses immunitaires, lui apporter les nutriments adaptés à son âge, respecter ses préférences alimentaires...

    - Bouger pour avoir un corps à l'aise dans son environnement, accompagner positivement son énergie motrice, allumer le gène de la longévité....

    - Dormir sereinement pour adapter en douceur ses rythmes de sommeil à son environnement, bien recharger ses neurones...

    - Vivre environné d'écrans sans en devenir dépendant... En matière de santé et d'éducation, tout se joue très tôt ! Des habitudes de vie adaptées peuvent optimiser le potentiel de votre enfant et favoriser son bienêtre.

    Les récentes découvertes scientifiques sur l'épigénétique et le microbiote intestinal - notre deuxième cerveau - montrent que l'on peut agir sur l'expression de nos gènes. Dans ce guide richement documenté et formidablement vulgarisé, les auteures vous expliquent pourquoi et comment vous pouvez dès à présent renforcer le capital santé, physique et psychologique, de votre enfant.

    Il n'est jamais trop tard pour agir !

    Les + !

    - Des menus mois par mois et des recettes pour renforcer son immunité dès sa naissance, et même avant !

    - Un éclairage sur les adolescents.

    - L'expérience d'une des pédiatres les plus célèbres de France.

    Le Dr Edwige Antier, pédiatre à Paris, accompagne les parents et les professionnels des crèches et prône l'éducation positive. L'une des voix de Radio-France pendant 26 ans, elle a déposé en 2010 la proposition de loi dite « contre la fessée ». Elle enseigne l'aide à la parentalité à l'E-faculté de psychologie.
    Marie Dewavrin est engagée pour la transition alimentaire et une santé durable auprès de fondations, d'associations et d'entrepreneurs. Formée en naturopathie, elle est une fervente ambassadrice d'une vision intégrative de la médecine prenant en compte les habitudes de vie. Elle est mère de quatre enfants.

  • Fondée sur l'utilisation des huiles essentielles obtenues par distillation de plantes aromatiques, l'aromathérapie permet d'allier santé et beauté au naturel. De plus en plus de personnes y recourent, trouvant une alternative ou un complément à la médecine traditionnelle. L'utilisation des huiles est un art qu'il convient de maîtriser en toute sécurité.


    Quels sont les secrets de fabrication des huiles essentielles ?

    Comment s'y retrouver dans la jungle des labels ?

    Qu'est-ce qu'un hydrosol ?

    Comment doser huiles végétales et huiles essentielles ?

    Quelles synergies privilégier en fonction du symptôme diagnostiqué ?



    Guide pratique accessible à tous, Le Grand livre de l'aromathérapie répond à toutes ces questions. Grâce à ses entrées thématiques, les bains aromatiques, frictions, cataplasmes et mélanges à diffuser n'auront plus de secrets pour vous. Vous y trouverez également des indications de traitement (d'urgence et de fond) pour plus de 150 symptômes expliqués.

  • À l'heure où s'accélèrent les mutations économiques, sociales, technologiques et environnementales, la ville apparaît comme le réceptacle de tous ces changements. Face à l'urgence climatique, sociale et, depuis peu, sanitaire, il est plus que jamais nécessaire de s'atteler au grand chantier que constitue la fabrique de la ville durable. Ne plus construire comme avant, mais pour aujourd'hui et pour après. Questionner nos habitudes et nos manières de faire. Coopérer entre entreprises, universités, techniciens, élus et habitants. Accompagner les territoires dans leur transition. Imaginer des solutions nouvelles et innover collectivement. Ces principes d'action ont guidé le travail mené par l'association Rêve de scènes urbaines depuis sa création en 2016.
    Inspirés par les enseignements tirés de la démarche initiée par le « démonstrateur industriel pour la ville durable » Rêve de scènes urbaines, chercheurs et praticiens de disciplines variées tentent, à partir de leurs expériences personnelles, de penser ici collectivement de nouvelles formes partenariales et de proposer de nouvelles méthodes pour concevoir la ville de demain. Retenant successivement des entrées analytiques, méthodologiques et empiriques, cet ouvrage privilégie une perspective interdisciplinaire indispensable pour une approche globale des enjeux de la ville durable.
    En se focalisant sur l'analyse des dynamiques, des processus et des jeux d'acteurs qui contribuent à faire évoluer les conceptions urbaines existantes, ce livre collectif démontre que le dialogue et la coopération entre les différents acteurs de la fabrique urbaine sont essentiels pour répondre aux nouveaux enjeux des villes et construire plus vite la ville durable.
    Une référence pour les étudiants, les chercheurs, les experts et les professionnels de la ville.
    Ont contribué à l'ouvrage : Gil AVEROUS, Bruno BARROCA, Hélène BERAUD, Patrick BRAOUEZEC, Nicolas BUCHOUD, José-Michaël CHENU, Nicolas COULOMBEL, Stéphanie DUPUY-LYON, Cyrille FRANÇOIS, Olivier HALPERN, Katia LAFFRECHINE, Raphaël LANGUILLON-AUSSEL, François LEBLOND, Matthias LECOQ, Xavier LEPINE, Eloïse LOMBARD, Bénédicte LUCCHETTA, Sébastien MAIRE, Cécile MAISONNEUVE, Hugues PARANT, Bruno PEUPORTIER, Jean ROGERESTRADE et Laurent VIGNEAU.
    Coordinateurs : Fabien GARNIER, Lionelle MASCHINO et Maxime TROCMÉ
    L'association Rêve de scènes urbaines (RSU) est lauréate, avec Plaine Commune, de l'appel à projets national « Démonstrateur industriel pour la ville durable (DIVD) », lancé en 2016 par les ministères de l'Écologie et du Logement. Plaine Commune est un Établissement public territorial (EPT) qui regroupe 9 villes au nord de Paris. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune est aussi le Territoire de la culture et de la création dans le Grand Paris.
    Au sein de Rêve de scènes urbaines, les acteurs de la ville travaillent ensemble pour imaginer des solutions plus intégrées.
    En coopérant avec les territoires, les acteurs économiques de la ville améliorent leur compréhension des besoins et peuvent mieux répondre aux nouveaux enjeux de développement durable. La démarche leur permet ensuite d'être force de proposition auprès des territoires, qui bénéficient ainsi d'idées innovantes pour mettre en oeuvre leur projet urbain.

  • Dans notre monde de performance, où compétition et vitesse sont centrales, il est vital d'enrayer cette course permanente après le temps et de revenir à l'essentiel. Marquer des temps de pause, s'octroyer des moments pour soi est le défi d'aujourd'hui. Ce guide est une invitation à savourer la lenteur. Il livre les clés pour se réapproprier le temps, ana­lyser ce virus de l'urgence qui nous envahit, apprivoiser son corps et détendre son esprit. En pratiquant la méditation, en recourant à des plantes et des huiles essentielles adaptées, nous calmons les nombreux maux qui découlent de ce rythme effréné (insomnie, angoisses, dou­leurs intestinales, musculaires et respiratoires, irritation, agressivité, tension, stress...) pour se relaxer, se pacifier et se ressourcer.

    SYLVIE VERBOIS a exercé pendant trente-huit ans comme thérapeute. Elle se consacre désormais à l'écriture et à la transmission de ses acquis en animant des ateliers sur les médecines sacrées et les spiritualités. Elle est déjà l'auteure de plusieurs ouvrages parus dans la même collection dont Les chakras, L'âyurveda, La phytothérapie, Les arbres guérisseurs, Le langage du corps et Le corps spirituel.

  • Le temps passant, on ne peut agir ni sur l'ossature, ni sur les tissus du visage... Il reste donc les muscles ! Méthode naturelle de plus en plus recherchée, la gymnastique faciale va redonner de la fermeté à votre peau et tonifier les contours de votre visage : une alternative efficace pour atténuer les signes de vieillissement face aux méthodes invasives de la médecine esthétique (botox, acide hyaluronique...). Ce livre constitue un guide précieux pour vous accompagner dans cette pratique. Illustré de nombreuses photos, il propose un programme complet d'exercices, commentés pas à pas et livre de précieux conseils pour prendre soin de votre visage, quel que soit votre âge.
    Définitions - Conseils - Exercices

  • Pour communiquer efficacement, et vous exprimer avec authenticité, optez pour la PNL (programmation neuro-linguistique). Accessible à tous, cette méthode de psychologie appliquée vous invite à mieux vous connaître et à tenir compte des objectifs de vos partenaires pour gérer avec succès les difficultés relationnelles. Elle propose des modèles et des stratégies facilement utilisables dans la communication interpersonnelle.
    Ce livre présente les techniques de cette méthode en s'appuyant sur des exemples et des exercices à pratiquer au quotidien.
    Une auteure de référence - Des exemples concrets - Des exercices pratiques

  • Vous rêvez d'être plus performant sans renoncer à votre santé ? Les réponses sont en vous ! Neurochirurgien de formation, le Dr Patrick M. Georges met son expertise au service de votre vie quotidienne. En s'appuyant sur les dernières découvertes des sciences cognitives, il décrypte les mécanismes de l'intelligence pour vous aider à mieux vous comprendre et à optimiser votre potentiel. Dans ce guide, à travers un questionnement très concret, il propose une méthodologie et des outils pour vous accompagner dans la mise en place d'une stratégie adaptée à vos besoins, sur le plan professionnel comme sur le plan personnel.

    EN BONUS, VOUS TROUVEREZ DES RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES ET GRATUITES SUR UN SITE COMPAGNON, EXCLUSIVEMENT DÉDIÉ À L'OUVRAGE : developpersonintelligence.org

    Ancien chef de service en hôpital universitaire, le Dr Patrick M. Georges est spécialisé en sciences cognitives et humaines. Il enseigne l'organisation du travail et il a créé plusieurs start-ups en sciences cognitives appliquées. Il est déjà l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.

  • Des livres qui vous rendent immédiatement opérationnel
    Que vous soyez chef de projet, manager ou expert métier, cet ouvrage vous donnera toutes les clés pour réussir vos projets au quotidien, de l'étude préalable au controle des performances du livrable. Composé de 65 fiches enrichies de cas concrets, il vous aidera à cadrer votre projet, à mobiliser efficacement vos équipes et à gérer les risques.


    Les difficultés les plus fréquentes

    Les solutions : 65 outils et exemples inspirants

    Les conseils des meilleurs pros

  • Méthode positive de conduite du changement largement utilisée dans les pays anglo-saxons, l'Appreciative Inquiry (enquête appréciative) a pour but de créer de nouvelles habitudes mentales qui stimulent l'innovation et la créativité.
    De manière inédite, cette technique de coaching fait reposer le changement sur les expériences positives de l'organisation : il s'agit non pas de trouver les causes du problème, mais d'enquêter sur les raisons du succès. Ce noyau de réussite servira d'appui à l'élaboration de nouveaux projets et favorisera le changement individuel et collectif.
    Ce livre a été enrichi d'une partie sur le coaching individuel, terrain qui n'avait pas encore été exploré jusque-là, et de pistes de recherche en lien avec les changements que connaît notre société.


    Une approche transversale du coaching : organisationnelle, collective et individuelle.

    Une méthode qui a fait ses preuves dans de nombreuses organisations.

    Un ouvrage rigoureux qui va de la théorie à la mise en oeuvre opérationnelle, agrémenté de nombreux cas pratiques.



     

  • Saviez-vous que jouer sur les saveurs de nos plats peut améliorer notre métabolisme ? Que des soins du corps adaptés sont également la clé de notre équilibre intérieur ?

    Médecine millénaire indienne, l'âyurveda favorise l'harmonie du corps, de l'esprit et de l'âme. Conçu par une spécialiste, ce guide constitue une introduction complète et pratique à ses principes, méthodes et applications. Chaque substance (plante, épice...) fait l'objet d'une fiche détaillée qui décrit ses propriétés et offre des recettes de phytothérapie. Enfin, des conseils diététiques et des propositions de massage en font un guide complet de bien-être.

    Les plantes - L'alimentation - Les soins du corps

    SYLVIE VERBOIS a exercé pendant trente-huit ans comme thérapeute. Elle se consacre désormais à l'écriture et à la transmission de ses acquis en animant des ateliers sur les médecines sacrées et les spiritualités. Elle est déjà l'auteure de plusieurs ouvrages parus dans la même collection dont Les chakras, La phytothérapie, Les arbres guérisseurs, Le langage du corps, Le corps spirituel et Ralentir.

     

     

  • "La séparation des lieux de vie et des lieux de travail est un fait social et civilisationnel à la fois très récent et très court."

    Le monde du travail tel que nous le connaissons ne sera peut-être bientôt qu'un souvenir. Nos sociétés arrivent en effet à un point de bascule anthropologique : de quoi le télétravail est-il le nom ?

    Pascal Picq propose une passionnante lecture évolutionniste des bouleversements en cours. Révolution numérique, nouveaux modes de collaboration, travail des femmes, essor du travail indépendant... la crise actuelle accélère, trie et révèle des évolutions jusqu'alors latentes.

    Quels seront les gagnants, quels seront les perdants ? Dans cette phase de bouleversement, la logique darwinienne joue à plein : ce sont les organisations les plus agiles, les plus ouvertes, avec la plus grande variété de profils, qui trouveront les clés pour s'adapter et sortiront renforcées.

    Pascal Picq trace les contours de la nouvelle écologie du travail en gestation.

  • « Elisabeth Segard entraîne le lecteur dans une merveilleuse chasse au trésor, celui de Napoléon. Ce roman, quasi initiatique, nous fait découvrir aussi l'univers extraordinaire de l'hôtel des Invalides avec des personnages attachants, fragiles et pourtant puissants. »
    Eric Giacometti


    Abdel est un ancien soldat, qui vit à l'hôtel des Invalides depuis vingt ans. Entre les parties de dames et les blagues de son copain Maurizio, ses journées s'écoulent paisiblement. Gab a neuf ans. Curieux et débrouillard, il vit seul avec sa mère Pélagie. Il aime les dinosaures et le pop-corn.

    Rien ne prédispose le vieux blessé de guerre et l'enfant à se rencontrer.
    Rien, sauf un livre, et le fantôme d'un petit tambour.
    Si fragiles et si forts est une formidable histoire de solidarité et d'espoir. On y rencontre des êtres cabossés par la vie. Certains ont perdu leur bras, leurs jambes, d'autres, leur père. Autour du rêve d'un enfant, ils se trouvent une quête commune.

    Elisabeth Segard est journaliste pour un grand quotidien régional. Elle vit à Tours. Si fragiles et si forts est son troisième roman.

empty