Eyrolles

  • Changeons de mode : comment concilier amour des vêtements et consommation responsable Nouv.

    Votre dressing qui déborde vous interpelle ? Vous tentez de revoir votre façon de consommer, mais pour ce qui est de la mode, c'est compliqué ? Comprenez-vous les informations données sur les produits « durables » ?

    Pas facile de savoir où donner de la tête : entre les initiatives mises en place par les marques, les écolabels, le greenwashing, les lois appliquées dans l'industrie de la mode pour respecter (ou pas) la nature...

    Que votre démarche soit déjà réfléchie ou que vous commenciez tout juste à prendre conscience de votre impact en tant que consommateur·trice, ce guide complet vous accompagne à chaque étape de votre parcours.

    Qui à dit que passion pour la mode et eco-friendly attitude étaient incompatibles ?

    Moderne et engagé, cet ouvrage illustré explique en quoi la mode impacte directement la crise climatique et comment, en tant que consommateur·trice, nous pouvons la faire évoluer. Loin du discours culpabilisateur et anxiogène, Mathilde Lepage dresse avec pédagogie et bienveillance un état des lieux de l'industrie de la mode.

    Son credo ? « Vulgariser sans ennuyer ! » Ici, pas de données indigestes et incompréhensibles : l'objectif est que chacun·e comprenne son rôle à jouer mais, surtout, d'inspirer avec légèreté. À l'appui, les règles incontournables et toutes sortes de bonnes adresses pour nous accompagner vers un dressing plus responsable : satisfaction assurée !

    Préface de Victoria Arias @Mangoandsalt

  • Le dialogue - cheminer vers l'intelligence collective. preface de peter senge. deja traduit en 11 la Nouv.

    « Le sens partagé est vraiment le ciment qui maintient la société unie, et on pourrait dire que la société actuelle a un ciment de très mauvaise qualité. » Jamais auparavant nous n'avons eu autant besoin d'une écoute approfondie et d'une communication ouverte pour faire face aux problèmes complexes que rencontrent les organisations, les entreprises et les sociétés. Le scientifique et théoricien de renommée David Bohm, l'un des chercheurs les plus brillants de la physique moderne, pensait qu'il existe une meilleure façon pour l'humanité de découvrir le ciment qui maintient sa cohésion et d'atteindre l'harmonie : il s'agit du dialogue créatif, qui consiste en un partage de présupposés et d'interprétations comme moyen pour les individus d'en apprendre davantage sur eux-mêmes et sur les autres. C'est par le dialogue que les êtres humains parviendront à renouveler un ensemble de significations cohérent, fluide, seul apte à maintenir les sociétés unies.

     

    « On trouve dans cet ouvrage un regard inhabituellement franc et désinvolte sur la pensée de l'une des figures scientifiques les plus audacieuses et les plus originales du XXe siècle. »

    Timothy Ferriss

  • Ce que l'argent dit de vous : interrogez votre relation à l'argent pour une vie plus sereine Nouv.

    Le bonheur est ailleurs que dans votre compte en banque !

    L'argent est le thème tabou par excellence : en parler revient à dévoiler une part de notre intimité et met mal à l'aise la plupart d'entre nous. À travers de nombreuses situations vécues, Christian Junod vous invite à interroger votre relation à l'argent et à réfléchir sur votre vie :


    Comprenez votre rapport à l'argent.

    Découvrez votre "money attitude".

    Vivez (ou gérez) l'argent au sein de votre famille sans heurts.

    Trouvez la sérénité face à l'argent.

    Envisagez l'avenir et vos projets professionnels sans que l'argent ne soit un frein.


    Après avoir lu ce livre, vous serez plus au clair avec l'argent et vous le mettrez à la bonne place dans votre vie pour qu'il vous aide à vous réaliser, sans être une fin en soi.

  • Si fragiles et si forts Nouv.

    « Elisabeth Segard entraîne le lecteur dans une merveilleuse chasse au trésor, celui de Napoléon. Ce roman, quasi initiatique, nous fait découvrir aussi l'univers extraordinaire de l'hôtel des Invalides avec des personnages attachants, fragiles et pourtant puissants. »
    Eric Giacometti


    Abdel est un ancien soldat, qui vit à l'hôtel des Invalides depuis vingt ans. Entre les parties de dames et les blagues de son copain Maurizio, ses journées s'écoulent paisiblement. Gab a neuf ans. Curieux et débrouillard, il vit seul avec sa mère Pélagie. Il aime les dinosaures et le pop-corn.

    Rien ne prédispose le vieux blessé de guerre et l'enfant à se rencontrer.
    Rien, sauf un livre, et le fantôme d'un petit tambour.
    Si fragiles et si forts est une formidable histoire de solidarité et d'espoir. On y rencontre des êtres cabossés par la vie. Certains ont perdu leur bras, leurs jambes, d'autres, leur père. Autour du rêve d'un enfant, ils se trouvent une quête commune.

    Elisabeth Segard est journaliste pour un grand quotidien régional. Elle vit à Tours. Si fragiles et si forts est son troisième roman.

  • 45 activites avec le robot mbot - pour mblock 5. approuve par makeblock education. Nouv.

    Programmer en s'amusant avec mBot
    Né en 2015, le robot mBot connaît aujourd'hui un succès mondial en raison de sa simplicité d'utilisation, ses qualités éducatives, son coût modique et sa robustesse. Avec mBlock 5, son environnement de programmation visuel dérivé de Scratch, il permet d'acquérir de manière simple et ludique des compétences en programmation graphique, en pilotage de robots, mais aussi en objets connectés. S'adressant à tous publics, le mBot est en outre plébiscité par le milieu scolaire.
    Dominique Nibart s'appuie sur sa grande expérience d'enseignant pour proposer dans ce livre 45 activités progressives qui vous aideront à prendre en main et exploiter tout le potentiel du robot mBot avec mBlock 5. Chaque activité va à l'essentiel en présentant une problématique simple, voire un algorigramme du problème posé, et un exemple de programme. Aucune connaissance préalable n'étant requise, vous apprendrez rapidement les principes de base du codage grâce à cet ouvrage concret et pratique. Vous maîtriserez ainsi les différentes fonctionnalités du mBot pour créer des programmes qui le rendront encore plus intelligent !


    À qui s'adresse ce livre ?


    Aux élèves de primaire, collèges, lycées

    Aux amateurs de robotique, makers, enseignants...

  • 21 semaines pour se relever de la crise - construire la feuille de route de son entreprise. preface Nouv.

    En pleine période de Covid-19, nombre de dirigeants de PME et d'ETI se sentent bien seuls face aux enjeux du futur. Malgré une capacité d'adaptation remarquable, certains ne savent pas par où commencer pour engager une transformation profonde et durable, tant le chantier leur paraît vaste.

    Arnaud Marion, spécialiste de la gestion des crises et des transformations, propose dans cet ouvrage des solutions concrètes et immédiatement opérationnelles pour accompagner les dirigeants dans une gouvernance du changement et les préparer aux défis de demain :


    21 semaines pour transformer son entreprise.

    Une feuille de route stratégique à suivre pas à pas, de l'autodiagnostic à la responsabilité sociale et sociétale, en passant par la performance et l'innovation.

    Les bonnes questions à se poser et des outils de synthèse pour mettre en oeuvre son plan d'action.

    35 cas concrets et des témoignages d'experts inspirants.


    Arnaud Marion est un dirigeant français spécialisé depuis 30 ans dans la stratégie, la gestion des crises et la transformation des modèles économiques des entreprises. Il a travaillé sur 300 cas et a exercé 47 mandats de direction générale dans tous les secteurs professionnels. Il est réputé pour avoir sauvé, entre autres, le Vélib', le groupe Doux-Père Dodu, les Pianos Pleyel, la Salle Pleyel, le Lido, Hersant Média ou encore Neuhauser. Il a fondé l'IHEGC (Institut des hautes études en gestion de crise), qui forme les dirigeants à la gestion des crises et des transformations, et a cofondé, en 2020, le FE2T (Fonds entrepreneurial territorial de transformation), avec les entrepreneurs des Hauts-de-France et IRD Gestion. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Partout où je passe, les mêmes erreurs (Eyrolles, 2020).

  • Electricite : realiser son installation electrique par soi-meme Nouv.

    Comment concevoir et réaliser son installation électrique - aux normes et parfaitement bien adaptée - sans nécessairement recourir à une entreprise ? Comment faire appel à des professionnels et appréhender sereinement leurs offres, ou bien comment suivre les travaux au mieux et s'assurer du respect des normes ?

    La cinquième édition de ce guide devenu classique a bénéficié des dernières modifications introduites dans la norme électrique NF C15-100 et dans les textes officiels.

    Parmi les nouveautés, de nombreux schémas traitent des appareillages les plus récents (tableaux, raccordement des dispositifs de protection, indicateurs de consommation...) ainsi que des commandes radio qui permettent d'ajouter simplement des commandes supplémentaires, en quelques minutes, sans travaux, pour évoluer vers la maison connectée.

    Pour un habitat encore plus lumineux et dans l'air du temps, on découvrira également les derniers luminaires LED aux possibilités quasi illimitées, comme les spots LED encastrables (en 230 V, à courant constant, à tension constante) et les rubans LED à la modularité sans précédent.

  • Les ames fecondes - apprivoiser l'attente... quand avoir un bebe n'est pas aussi facile que prevu Nouv.

    « Lâcher prise »... facile à dire !
    Comment vivre normalement quand on est tendu vers un objectif sur lequel on n'a aucun contrôle ?
    Comment survivre au fameux "et vous c'est pour quand ?" ?
    Comment cesser de suspendre son bonheur à ce "quand on aura un bébé" ?
    Pourquoi les autres y arrivent-ils si facilement et pas nous ?
    Voici un aperçu des questions intimes que se posent les couples qui tentent depuis des mois, des années parfois, de concevoir un enfant. Ils rêvent de voir se dessiner une barre positive sur leur test de grossesse, mais ils cumulent les déceptions, faisant petit à petit l'expérience de cette blessure invisible qu'est la difficulté à devenir parents. L'auteure de ce récit connaît ce chemin intérieur, étant elle-même en parcours depuis trois ans pour devenir maman.
    Ce livre ne vous prodiguera pas la recette magique pour que Junior pointe enfin le bout de son nez. En revanche, il vous apportera ce qu'il faut de douceur et d'ondes positives pour mieux vivre cette situation, et allumera en vous une étincelle de vie aussi puissante qu'inattendue.
    « Avant, vous faisiez partie des "couples infertiles", ce club un peu pourri dans lequel vous n'aviez jamais rêvé de rentrer. Vous faites à présent partie de l'incroyable tribu des âmes fécondes. »

  • Cahier indesign CC : débutants et initiés Nouv.

    InDesign CC en 48 recettes
    Créer un modèle de page, corriger un document en ligne, concevoir un index, ajouter un hyperlien, modifier automatiquement une mise en page, réaliser un ebook... Vous n'imaginez pas tout ce dont est capable InDesign, l'incontournable logiciel de mise en page d'Adobe qui offre de nombreux services de partage. Cet ouvrage 100 % pratique va vous le montrer avec ses 48 ateliers simples et efficaces pour PC et Mac, dans lesquels vous découvrirez les principales fonctionnalités du logiciel comme ses toutes dernières nouveautés.
    Véritables pas à pas complets, illustrant chaque étape par une capture d'écran, ces ateliers portent sur des supports très variés : magazine, flyer, livre, couverture, faire-part... Afin que vous puissiez tester par vous-même toutes les manipulations décrites, vous trouverez sur www.editions-eyrolles.com les fichiers initiaux et finaux des 48 ateliers, ainsi que l'ensemble des captures d'écran de l'ouvrage, sur lesquelles vous pourrez zoomer pour en connaître tous les détails.
    À qui s'adresse ce livre ?
    o  Aux débutants qui veulent aller à l'essentiel d'InDesign
    o  Aux graphistes et maquettistes souhaitant maîtriser InDesign (notamment les publications interactives)

  • Je me mets à la couture avec Lise Tailor Nouv.

    Vous voulez vous mettre à la couture mais vous ne savez pas par quoi commencer ?

    Quels sont les accessoires indispensables pour débuter ? Quelle machine à coudre faut-il acheter ? Où trouver un patron qui vous plaira et qui sera à votre portée ? Comment reconnaître les différents tissus et choisir le plus adapté à votre projet ? Il y a tant de choix en mercerie, comment s'y retrouver...

    Lise Tailor répond à toutes ces questions, et partage son expérience pour vous guider en douceur dans l'apprentissage des techniques de couture, ou vous aider à progresser. Grâce à ses explications limpides et détaillées et aux nombreux pas à pas illustrés, vous saurez maîtriser les étapes délicates et réaliser des vêtements ou accessoires aux finitions soignées.

     

    LIMPIDE, DÉTAILLÉ, COMPLET : LE GUIDE QU'IL VOUS FAUT POUR RÉUSSIR VOS PROJETS COUTURE

  • Les secrets de la photo d'oiseaux - reperages - approche - affuts - prise de vue Nouv.

    « Le merveilleux est là, à quelques pas ; pour être ébloui, il suffit d'être capable d'observer et de voir... »

    Apprendre à connaître le comportement des oiseaux pour savoir les repérer dans leur environnement, choisir le bon moment, le bon équipement, photographier les oiseaux à l'approche ou depuis un affût...

    Dans ce nouveau livre, Erwan Balança se propose d'accompagner les photographes de nature, aguerris ou non, dans la pratique délicate de la photo d'oiseaux peu craintifs, comme ceux des parcs et jardins ou des bords de mer, ou d'oiseaux plus sauvages. Il leur prodigue de précieux conseils de terrain et de prise de vue, qui s'appuient sur des photos toujours plus belles et plus spectaculaires les unes que les autres. Un ouvrage d'apprentissage et de perfectionnement indispensable, à la fois pédagogique, sensible et artistique, pour tous les amoureux des oiseaux.

  • 1, 2, 3, frères et soeurs Nouv.

    Comment préparer au mieux l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille ? Quels sont les écueils à éviter avec l'aîné ? Pourquoi nos enfants se disputent-ils autant ? Faut-il arbitrer et de quelles façons ? Comment favoriser des relations apaisées et harmonieuses entre frères et soeurs ?
    Les relations au sein d'une fratrie créent nombre de jalousies et de conflits qu'il faut comprendre pour mieux les appréhender. La coach parentale Véronique Maciejak, elle-même mère de trois enfants, dévoile les enjeux d'une relation fraternelle et propose des solutions pour l'épanouissement de chacun. Elle livre aux parents les astuces et bonnes pratiques pour sortir des disputes récurrentes et permettre aux enfants de trouver leur juste place.
    Dans ce guide, vous trouverez :
    /> o Le point de vue d'enfants et de parents sur les relations entre frères et soeurs
    o Des réponses aux questions liées à l'ordre de naissance, aux rivalités, aux conflits...
    o Des outils pour mettre en place une écoute empathique, gérer les émotions...
    o Des activités pour cultiver l'harmonie à la maison
    o Un cahier d'activités pour renforcer la cohésion

  • Et si vous étiez trop perfectionniste ? un programme en 9 étapes pour se libérer de la peur de mal faire et aller au bout de ses rêves Nouv.

    Faire et refaire quelque chose afin que cela soit parfait... Agir soi-même, quitte à prendre trop en charge, plutôt que confier une tâche à une personne qui l'accomplirait différemment... Repousser la mise en oeuvre d'un projet tant qu'il n'est pas irréprochable, ou bien y renoncer par peur d'échouer...
    Le perfectionnisme ne présente pas que des avantages, il rime souvent avec stress, fatigue et sentiment de culpabilité, qui nuisent à nos actions, nos projets, nos rêves...
    Juliette Marty nous invite à découvrir un programme inspiré des thérapies comportementales et cognitives pour se libérer du perfectionnisme en 9 étapes, à travers un cahier à la fois pratique, ludique et thérapeutique. Il s'agira d'identifier les inconvénients du perfectionnisme, de comprendre les mécanismes qui l'entretiennent, d'assouplir les règles et les croyances inutiles, d'apprendre à réévaluer ses objectifs pour se libérer de la peur de mal faire et enfin réaliser ses rêves.

  • Géopolitique de l'Europe : 40 fiches illustrées pour comprendre le monde Nouv.

    REPÈRES ET CLÉS POUR DÉCRYPTER L'ACTUALITÉ

    Qu'est-ce que l'Europe, aujourd'hui ? Quelle place l'Union européenne peut-elle occuper sur la scène internationale ? Quelles sont les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces qui la caractérisent ? Ces questions traversent l'histoire contemporaine et resurgissent au fil de l'actualité. Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à y voir plus clair. Spécialiste incontesté, l'auteur propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis de ce continent. L'ensemble est illustré de cartes, de graphiques et de tableaux.

     

    « L'Europe, ça n'intéresse personne ? Le livre d'Olivier de France permet de dissiper cette idée reçue. »

    PASCAL BONIFACE
    />
    OLIVIER DE FRANCE est directeur de recherche à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Il s'y intéresse aux évolutions politiques et stratégiques du Vieux Continent, ainsi qu'aux idées qui les nourrissent. Il enseigne la théorie politique à l'université de Paris et la géopolitique à l'université Paris I Panthéon Sorbonne.

     

  • Management : le retour au bon sens : les bonnes pratiques pour obtenir (enfin) des équipes engagées Nouv.

    Les méthodes de management sophistiquées ont fait leur temps. Déconnectées du réel et éloignées des attentes des jeunes talents en quête de sens, elles infantilisent les collaborateurs en créant des  « bullshit jobs ».

    Finies les impostures, il est temps de remettre le bon sens au coeur du management. Faites partie des leaders inspirants en incarnant l'exemplarité, l'authenticité, l'optimisme et l'ouverture aux autres. Parlez au coeur, aux convictions, et pas seulement à l'intelligence de vos collaborateurs. Back to basics !

    À travers des réponses concrètes et adaptées à un monde en perpétuelle évolution, cet ouvrage propose des repères essen­tiels pour fixer un nouveau cap en matière de management et susciter l'engagement.


    Mieux se connaître pour mieux communiquer.
    />
    Stimuler ses performances et celles des autres.

    Fixer un cap clair dans un environnement complexe.

    Innover et surprendre ses clients.

    Devenir un leader inspirant.

  • Mieux vivre avec la sagesse toltèque : 5 voies pour améliorer son rapport à soi, aux autres et au monde Nouv.

    Se libérer de ses croyances limitantes, s'épanouir au quotidien et s'accomplir profondément, telle est la proposition de ce guide qui présente origines, fondements et applications des 5 accords toltèques, définis par le célèbre chamane Don Miguel Ruiz et son fils, Don José Ruiz. Exercices à l'appui, vous apprendrez comment vous libérer des jugements, mieux communiquer avec votre entourage, dépasser l'égocentrisme... Les accords vous permettront de prendre du recul pour adopter une attitude constructive dans toutes les situations.

    Être positif - Être juste - Être soi

  • 50 exercices pour pratiquer la sagesse toltèque Nouv.

    Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ?

    Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.


    Les mots sont une arme redoutable.

    Vous ne croyez pas aux scénarios féériques.

    Se surpasser en tout, telle est votre devise.

    Vous avez du mal à faire confiance et à lâcher prise.

    Votre hypersensibilité aux malheurs des autres vous joue des tours.

    Malgré vos conseils vos proches ont tendance à faire les mauvais choix.

    Le manque de reconnaissance vous attriste.

    À quand un vaccin contre l'auto-culpabilisation ?

    L'honnêteté est votre valeur n°1.

    Vous sacrifiez souvent vos vrais désirs et besoins.


    Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.
    />
    2 à 5 réponses : les accords toltèques sont fondés sur une sagesse ancestrale qui donne les clés simples d'une vie harmonieuse. Grâce aux principes toltèques vous passerez un pacte avec vous-même et vous libérerez des pressions externes à vos valeurs profondes.

    6 à 10 réponses : en 50 exercices vous appliquerez les accords toltèques de Don Miguel Ruiz dans tous les domaines de votre vie et trouverez la façon épanouissante d'être vous-même, proche de vos désirs authentiques et en paix avec les autres.

  • Profession graphiste indépendant Nouv.

    Créer et développer une activité de graphiste indépendant est un parcours du combattant...

    Au milieu de la jungle des statuts administratifs et des codes légaux, des on-dit plus ou moins fiables et autres mythes ou incompréhensions entourant le métier, le graphiste, en plus des qualités créatives et techniques inhérentes à la profession, devra compter sur une documentation complète et une solide expérience pour devenir un chef d'entreprise accompli.

    Écrit par un graphiste indépendant, assisté par un photographe indépendant, tous deux ancrés dans les réalités d'une vie de free-lance, ce livre de référence est bien plus qu'un simple guide des procédures et formalités rythmant le quotidien d'un graphiste à son compte : il offre aussi et surtout une méthode et un point de vue sur le métier. La pratique de l'activité y est abordée dans tous ses aspects, à travers les questions qu'elle suscite et les réponses les plus efficaces et éprouvées à y apporter.

    Cette 6e édition est à jour de toutes les dernières réformes fiscales et sociales des deux années écoulées (micro-entrepreneurs, évolution du régime des auteurs, prélèvement à la source...) à connaître impérativement pour gérer au mieux son activité.

  • L'ego, ami ou ennemi ? - le detecter, l'apprivoiser et en faire un allie Nouv.

    Sait-on vraiment ce qu'est l'ego ? Nécessaire à la construction de notre personnalité, c'est aussi un parasite qui capte et détourne l'essentiel de nos ressources : notre énergie, notre conscience, notre temps. Obstacle majeur à l'Amour, sous toutes ses formes, il est l'une des principales causes de l'échec, notamment en matière de communication et de management.

    En proposant une description complète de ses manifestations et une série de critères pour le repérer quand il opère, ce livre constitue une véritable mise au point sur l'ego, en même temps qu'un guide concret de libération spirituelle. S'apercevoir que c'est l'ego (et non pas « moi ») qui parle suffit généralement à le désamorcer. Découvrir les faux besoins d'être « important » ou d'être « parfait » qu'il alimente permet de lâcher prise et de se recentrer sur l'essentiel. Ainsi, progressivement, l'ego fait place à l'amour, de soi et des autres.

    PATRICE RAS est formateur et conférencier en développement personnel, professionnel et spirituel depuis vingt-trois ans. En plus de ses études de lettres et de philosophie, il a consacré plus de trente ans à essayer de comprendre les autres. Ses recherches l'ont amené à faire le lien entre la psychologie (qui cherche à comprendre l'être humain) et la spiritualité (le voyage qui va de l'ego à l'Amour). Il est le créateur de l'EGOthérapie, un accompagnement spirituel basé sur le constat que l'ego est la source de tous les problèmes personnels et interpersonnels.

  • Comment leur mort a changé leur vie : ce que les expériences de mort imminente nous apprennent Nouv.

    Avec une préface de Sonia Barkallah

    Pour les scientifiques spécialistes du sujet, près de 4 % de la population mondiale a vécu une expérience de mort imminente (EMI). Cette expérience transforme profondément celles et ceux qui l'ont vécue.

    Grâce au recueil de 30 récits inédits et captivants et à l'analyse de plus de 350 témoignages à travers le monde, cet ouvrage présente des parcours de vie avant et après une EM1 : les bouleversements personnels et professionnels, les changements de philosophie de vie...

    L'expérience de ces témoins constitue une ouverture pour chacun d'entre nous, en nous montrant ce que leur propre mort leur a appris sur la vie et sur la manière dont nous pouvons tous pleinement la vivre.
    />
    Cécile Cloutas, psychologue, apporte un éclairage sur les sujets abordés au cours de ces témoignages : la perception de la mort, du sens de l'existence, notre relation aux autres, le rôle du corps, des biens matériels, mais aussi l'expression de lame, le lien avec les défunts, la foi et l'amour.


    "Plus qu'un livre, c'est un outil thérapeutique, tant pour ceux qui ont vécu cette expérience que pour leurs proches, mais sa vocation est aussi de vous aider à vous préparer à quelque chose qui pourrait bien vous arriver..."
    Sonia Barkallah

  • Les huiles essentielles - se soigner par l'aromatherapie. cahier de recettes inclus. Nouv.

    Ce guide vous invite à découvrir les vertus préventives et curatives des huiles essentielles. Reconnues désormais pour leurs bienfaits et utilisées de plus en plus fréquemment, elles permettent de soigner les inconforts de la vie quotidienne : insomnies, douleurs musculaires ou articulaires, migraines, allergies... Comment bien les choisir ? Quelles huiles essentielles pour quel usage ? Véritable outil, ce livre commence par présenter les principes de l'aromathérapie pour proposer ensuite toute une série de recettes à concocter vous-même. Symptômes et remèdes sont listés pour vous permettre d'obtenir rapidement les réponses à vos questions. En un clin d'oeil, vous y trouverez le traitement adapté à chacun de vos besoins.
    Des soins d'urgence et un kit de survie complètent efficacement l'ensemble.

    /> NELLY GROSJEAN, pionnière de l'aromathérapie et spécialiste de renommée internationale depuis plus de trente ans, ne cesse d'oeuvrer au bénéfice des huiles essentielles. Formulatrice de renom, elle a créé les marques Biossentiel, Vétoaromatic et AromaCocoon. Auteure de nombreux livres, dont Le Grand Livre de l'aromathérapie chez le même éditeur, cette passionnée enthousiaste anime de nombreux séminaires d'aromathérapie et de santé holistique à travers le monde. Tous les droits d'auteur de ce livre sont reversés au profit des fondations : anakbali.org, voixlibres.org et fondationnellygrosjean.org.

  • Vanlife et vie nomade : vivre, voyager, travailler... sur les routes Nouv.

    La vie sur les routes est souvent motivée par un désir de liberté qu'il n'est pas si facile de faire devenir réalité.

    Si la crainte et l'appréhension de quitter un quotidien familier pour aller à la rencontre de l'inconnu sont légitimes, la vie nomade constitue une telle expérience qu'elle vaut largement la peine d'oser lever quelques freins !

    C'est à la suite de trois semaines de vacances au Guatemala que Dana Tentea et Stéphane Boitel ont eu le déclic et ont commencé à s'interroger sur leur vie et leurs désirs profonds : « qu'est-ce qui nous ferait nous lever le matin et nous sentir vivants ? » C'est alors qu'ils ont commencé à chercher un véhicule qui deviendrait leur maison sur roues et à réfléchir au projet qui leur permettrait de partir explorer le monde...

    Dans ce guide, ils abordent tous les aspects qu'implique le fait de se lancer dans une vie nomade afin que les lecteurs puissent à leur tour se projeter dans un futur sur les routes.

    De nombreux témoignages de voyageurs seuls, en couple ou en famille viennent illustrer leur propos et montrer la variété des modes de vie nomades, confirmant que, oui, vivre, voyager et travailler sur les routes est possible !

  • Le moment viennois : chroniques de la modernité à l'époque de la Sécession viennoise Nouv.

    La Sécession viennoise est un courant artistique qui s'est épanoui en Autriche, plus particulièrement à Vienne, entre 1897 et 1905. Par convention et a posteriori, il a été rattaché à l'Art nouveau et au Jugendstil, vaste élan de renouveau des formes artistiques que connaît tout l'Occident à la fin du XIXe siècle. Pascal Morand y voit la naissance du monde moderne et la préfiguration de notre actualité. Il fait en particulier les liens nécessaires entre histoire et histoire de l'art ainsi qu'entre art et économie. Il plonge le lecteur dans la Vienne de 1900 et redonne vie à l'exceptionnelle richesse de sa création artistique et culturelle. Il analyse l'oeuvre de six figures illustres, pour montrer en quoi chacune a contribué à poser les jalons de notre société contemporaine dans les domaines du développement durable, de l'innovation, de la création, de la diversité, du féminisme... : Gustav Klimt (1862-1918), Otto Wagner (1841-1918), Josef Hoffmann (1870-1956), Adolf Loos (1870-1933), Emilie Flge (1874-1952) et Arnold Shnberg (1874-1951).

  • Réussir une interview : 30 conseils pour bien répondre aux médias Nouv.

    Vous ne savez pas comment répondre à une interview ?

    SUIVEZ LE GUIDE !

    Autrefois, lorsque l'on était contacté par les médias, il était possible de prendre du temps pour préparer son interview. Aujourd'hui, une information fait le tour du monde en moins de deux heures et les médias traditionnels mais aussi les blogueurs, les web TV et les web radios sont autant d'occasions d'être interviewé dans l'instant.

    Êtes-vous prêt ?

    Vous découvrirez dans ce livre des conseils qui vont permettront de faire un sans-faute et de réussir votre interview.


    Être disponible !

    Ce qui est dit est dit !

    Préparer trois sourires

    Penser à votre intro

    Maîtriser votre débit

    Utiliser des images

    /> Penser avec des phrases courtes

    Donner la priorité aux faits


    GAËL DE VAUMAS est le fondateur et le directeur de la rédaction d'Acteurs de Santé et de Press Tv News. Diplômé du CFPJ et de Sciences Po, il est journaliste international, spécialisé en économie et en santé.

    STÉPHANIE CHEVREL est la présidente de l'Observatoire de l'Information Santé et directrice éditoriale de la chaîne Acteurs de Santé. Diplômée de l'IFP et de Sciences Po, elle est spécialiste de l'information et de la communication santé.

    GABS est dessinateur et auteur de nombreux livres. Il travaille pour la presse magazine, l'édition et la communication.

empty