Saviez-vous que 70 % des chutes mortelles ont lieu directement au domicile des personnes âgées ?
En optimisant le logement des seniors et en prenant des mesures visant à limiter les risques, on peut améliorer les conditions de vie des personnes du troisième âge. Sans toucher à leur autonomie, il est possible de préparer un terrain sécurisé pour les seniors. Ce mini-livre vous offre les conseils et astuces pour limiter les risques d'accidents dont sont régulièrement victimes les plus de 65 ans.
Un petit ouvrage clair et concis pour gérer votre logement sans inquiétude
EXTRAIT
Avec l'âge, la salle de bains devient l'endroit le plus dangereux. 46 % des chutes chez les personnes de plus de 65 ans surviennent dans cette pièce. La faute à un carrelage parfois glissant, à l'eau qui amplifie les risques ou encore à des baignoires, douches et lavabos non adaptés.
Pour commencer, le sol doit être sécurisé : les tapis de bain peuvent être fixés au moyen de bandes collantes, pour éviter que les coins ne dépassent. A défaut de tapis, des bandelettes antidérapantes peuvent prévenir des chutes. Il est préférable de changer le revêtement : le carrelage peut vite devenir une véritable patinoire. Préférez donc un sol antidérapant. Fin et agrippant, ce revêtement vous stabilisera, même en cas de fuite d'eau.
À PROPOS DE LA COLLECTION
Noblishing présente Safer.House la collection d'ebooks pour se prémunir de tous les dangers domestiques !