L'Épopée de la franc-maçonnerie - Tome 08

(Scénario), (Scénario), (Dessins)

À propos

Une trop grande ambition peut brûler l'âme.Égypte, 1798. Tandis que le jeune général Bonaparte marche sur Alexandrie, un souvenir d'enfance le hante : l'histoire des pierres d'Hiram. Selon la légende, celui qui possède un de ces artefacts détiendrait alors un immense pouvoir, et un des fragments se trouverait justement en Égypte où la situation est particulièrement délicate pour les troupes françaises... Mais après qu'il ait réussi à s'emparer de la pierre sacrée au coeur des pyramides, les événements se mettent à tourner en sa faveur. De ce jour, Napoléon ne se séparera plus de la mystérieuse relique à qui il attribuera ses innombrables succès jusqu'à son sacre en 1804. Durant cette même campagne militaire, le général Kléber va créer la toute première loge maçonnique d'Égypte et inviter Napoléon à s'initier à ses mystères. Méfiant, le futur empereur hésite... alors que, dans l'ombre, oeuvre une femme dévouée qui jouera un rôle déterminant : Joséphine de Beauharnais. À travers le destin d'un des plus grands personnages de l'Histoire, ce huitième volume nous entraîne au coeur des intrigues politiques et du berceau de la franc-maçonnerie.


  • Auteur(s)

    Didier Convard, Jean-christophe Camus, Denis Falque

  • Éditeur

    Glénat BD

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    19/04/2023

  • Collection

    24X32

  • EAN

    9782331075957

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Série

    L'épopée de la franc-maçonnerie

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Didier Convard

Né en 1950, Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri, animée à quatre mains avec André Juillard. Il crée Cranach de Morganloup avec Jean-Luc Vernal dans "Tintin" en 1982. Aux éditions Glénat, il succède à François Bourgeon sur Brunelle et Colin. Il écrit et dessine Les Héritiers du Soleil dans "Vécu" et Chats dans "Circus". Scénariste, il écrit Neige pour Christian Gine dans "Tintin" puis pour Glénat, Fripounet et Marisette pour Gremet, Mathieu Lamy et Last de nouveau pour Gine, adapte Sherlock Holmes pour Pierre Brochard. En 1995 il publie Editnalta chez Dargaud où il écrit Polka pour Siro et Le Dernier Chapitre pour André Juillard. De retour chez Glénat, il écrit Toussaint pour François Dermaut. C'est en 2000 qu'il publie le premier tome de la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret, dessinée par plusieurs auteurs. Il propose Finkel pour Gine et Rogon Le Leu pour Chabert chez Delcourt. Il continue l'exploration des méandres du Triangle Secret, avec I.N.R.I., Hertz et enfin Les Gardiens du Sang.. Il écrit également Le Protocole du tueur pour Denis Falque, le magnifique polar historique Vinci, l'Ange brisé pour Gilles Chaillet, Tanâtos pour Jean-Yves Delitte, et lance une nouvelle série d'aventure au charmé délicieusement rétro pour Jean-Christophe Thibert : Kaplan & Masson. En 2010, il fait renaître sa série culte Neige sous le trait de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache.

Denis Falque

Lyonnais dans l'âme, Denis Falque apprend le dur labeur du métier de dessinateur à l'école Émile Kohl. Après quelques pas dans une agence publicitaire, il décide de faire le grand saut. Il rentre dans la BD en devenant coloriste, notamment pour Olivier Berlion et son Cadet des Soupetard. Avec le même scénariste que son confrère, c'est-à-dire le prolifique Corbeyran, il débute en 1994 la série d'humour Graindazur puis l'onirique Le Fond du Monde à partir de 1997. Avec Philippe Bonifay, il crée Jane chez Casterman où une femme mène une vie palpitante auprès de bikers peu fréquentables. Les éditions Glénat, et parmi eux Didier Convard, font appel à son talent certain pour réaliser la période moderne du Triangle Secret, véritable ossature de cette saga. Fort de cette expérience, il signe pour le second volet, I.N.R.I., puis pour le troisième, Les Gardiens du Sang. Toujours avec Convard, il signe Le Protocole du Tueur, entre 2007 et 2008. Denis Falque vit et travaille toujours à Lyon.

empty