voyage au centre de la terre

À propos

Le roman de Jules Verne qui nous emmène au centre de la Terre.
Dans une édition abrégée, annotée et commentée pour les élèves de 5e.
L'oeuvre
o Le 24 mai 1863, le célèbre géologue Lidenbrock découvre un mystérieux manuscrit qui va l'entraîner, lui et son neveu Axel, dans une extraordinaire aventure, à l'intérieur d'un volcan islandais, jusqu'au centre de la Terre.
o Un palpitant récit d'aventures et un roman d'anticipation particulièrement imaginatif. En lien avec le thème « Le voyage et l'aventure » du programme de français en 5e.
Les compléments pédagogiques
Par Éric Sala.
o Le texte du roman est présenté dans une version abrégée, avec des résumés des passages coupés et de nombreuses notes explicatives.
o Il est associé à un dossier illustré, qui comprend :
- un guide de lecture, avec des repères et un parcours de l'oeuvre en 7 étapes ;
- un groupement « Textes & image » mettant en scène différents héros combattant contre des monstres : Hercule, Saint Georges, Gilliatt... ;
- une enquête documentaire sur l'exploration de la Terre, de Jules Verne à nos jours.
o Et, sur www.classiquesetcie.com, pour l'enseignant, un guide pédagogique proposant un descriptif complet de la séquence et des fiches d'activités photocopiables sur l'oeuvre.
 
 

Rayons : Jeunesse > Littérature Adolescents

  • EAN

    9782218978531

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jules Verne

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes, mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont une grande partie de l'oeuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (appelés du temps de Jules Verne romans d'anticipation). L'année 2005 a été déclarée «Année Jules Verne», à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur. La légende affirme qu'en 1839, à l'âge de 11 ans, le petit Jules se serait embarqué sur un long courrier à destination des Indes, en qualité de mousse. Son père l'aurait alors récupéré inextremis à Paimboeuf. On dit que Jules Verne aurait avoué qu'il était parti pour rapporter un collier de corail à sa cousine, Caroline Tronson, dont il était amoureux. Rudement tancé par son père, il aurait promis de ne plus voyager qu'en rêve.

empty