Événements
Détails produits
Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma / TV / Animation
-
Auteur(s)
Jacques Tardi, Benjamin Legrand, Luc Besson
-
Éditeur
Casterman Jeunesse
-
Distributeur
-
Date de parution
26/04/2010
-
EAN
9782203035386
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
257 Pages
-
Action copier/coller
Non
-
Action imprimer
Non
-
Partage
Dans le cadre de la copie privée
-
Nb Partage
6 appareils
-
Poids
1 628 Ko
-
Série
-
Diffuseur
Flammarion
-
Entrepôt
Eden Livres
-
Support principal
ebook (ePub)
-
Version ePub
2.0.1
Accessibilité
Table des matières adaptable | Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté. |
Biographie
Jacques Tardi
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Tardi
- Naissance : 30-8-1946
- Age : 78 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Benjamin Legrand
- Pays : France
- Langue : Francais
Benjamin Legrand débute son parcours dans la bande dessinée en 1984, en signant pour Tardi le scénario de Tueur de cafards, puis il collabore avec Druillet et Rochette. Artiste protéiforme, Benjamin Legrand participe à la création de la série Xcalibur (diffusée sur Canal +). En parallèle, il écrit des polars et des romans d'anticipation tout en opérant comme assistant auprès de réalisateurs tels que Jacques Demy ou Jacques Rivette. Legrand est également traducteur d'écrivains de langue anglaise, dont Tom Wolfe, Paul Cleave ou Tim Willocks.
Luc Besson
Luc Besson est né en 1959 à Paris. Il est réalisateur de nombreux films cultes, comme Subway, Le Grand Bleu, Léon, Nikita, Le Cinquième Élément. Il produit et parfois scénarise des films d'action et de divertissement pour le grand public : Taxi et ses suites, ou encore Yamakasi, 15 Août, Wasabi...Enfin il est l'auteur de la série de livres pour enfants Arthur, dont le premier volet Arthur et les Minimoys a été porté à l'écran par le réalisateur en 2006. Le film Arthur et la Vengeance de Maltazard ont été adaptés en deux tomes par Christophe Lemoine et Cécile aux Editions Glénat.Les accointances entre son univers cinématographique et la bande dessinée étaient évidentes, elles le sont encore plus avec la création en 2008 d'une entité commune entre Glénat et EuropaCorp, sa société de production, afin d'adapter des albums de BD au cinéma et vice versa.