Le changement agile ; se transformer rapidement et de manière durable

,

À propos

Une nouvelle approche de la conduite du changement
Les techniques de conduite du changement classiques, conçues pour accompagner des changements descendants, atteignent leurs limites pour intégrer les nouveaux enjeux des entreprises que sont l'innovation, le collaboratif, le digital et l'agile.
En privilégiant une démarche expérientielle sous la forme d'ateliers participatifs, le changement agile constitue une alternative aux pratiques de conduite du changement instrumentales, plus adaptée aux projets de moindre taille et pour des actions de transformation comportementale.
Les auteurs s'appuient sur de nombreux travaux récents en gestion du changement et des expérimentations significatives dans des grandes entreprises (EDF, Covéa, SNCF, Société Générale...).
Ils proposent un modèle et 10 outils clés pour déployer des approches agiles du changement.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • EAN

    9782100730322

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

David Autissier

David Autissier est maître de conférence en management à l'IAE Gustave Eiffel (Institut d'Administration des Entreprises) de l'Université de Paris-Est Créteil. Auteur d'une vingtaine de livres en management, il intervient en tant qu'expert du changement et des projets de transformation dans les grands groupes. Il dirige la chaire Essec du changement.Alexandre Guillard est responsable du service de la conduite du changement au sein de CNP Assurances ; Docteur en sciences sociales, titulaire d'un DEA de philosophie des sciences sociales, formé en tant que coach au modèle d'intervention systémique brève (Ecole du Paradoxe), il intervient régulièrement en tant que conférencier et a collaboré à plusieurs ouvrages de management sur le capital humain. Il est membre fondateur de la Chaire Essec du Changement.

Jean-Michel Moutot

Ingénieur, Docteur en gestion et professeur de management à Audencia, il est titulaire de la chaire ERDF Innovation et Relation clients et intervient dans de grands groupes pour accompagner leurs transformations en France et à l'étranger.

empty